MailingList

10, Allées De Gaulle
34350 Valras-Plage

8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

RecensementA partir du jeudi 18 janvier 2018, l'INSEE organise le recensement de la population valrassienne.
Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l'État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d'habitants dépendent également le nombre d'élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies...

Le recensement, c'est simple : répondez par internet comme déjà 4,8 millions de personnes

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l'agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu'il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail,
merci de répondre sous quelques jours.

Pour plus de renseignement, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur,
à votre Mairie ou vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr