
La solution pour rompre la solitude des seniors et proposer aux jeunes un logement à moindre coût.
Les seniors partagent leur logement en l’échange de petits services et d’une participation financière symbolique. Une vie familiale en mode gagnant-gagnant qui permet de se sentir rassuré et faire des économies !
Etudiants, en formation, salarié de moins de 30 ans, le logement intergénérationnel est un bon plan pour se loger en pleine saison sans verser de loyer, ni souscrire de bail.
En contrepartie, une contribution aux charges du foyer et un engagement moral (signature d’une charte et d’une convention) vous sont demandés. Cette solution est compatible avec les aides de la CAF.
Au quotidien, la cohabitation se fait selon les règles définies ensemble. Vous vous engagez à être présent à certaines heures, à faire un brin de causette ou quelques courses. Votre logeur doit bien sûr respecter votre intimité et vos horaires de travail.
Senior de plus de 60 ans, vous avez une chambre libre dans une maison ou un appartement ? C’est la solution idéale pour avoir de la compagnie à domicile et alléger vos frais.
Le CCAS vous présente un jeune compatible avec vos valeurs et votre sens du partage. Une charte et une convention d’hébergement vous garantissent le respect des règles de savoir-vivre. Toutes les démarches administratives sont prises en charge par le CCAS.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?